« La mode est un éternel recommencement ». Cela se vérifie tous les jours, que ce soit dans la musique, avec les années 60 et 80, les vêtements, ou la décoration intérieur.
Certains font des pieds et des mains pour trouver l’objet rare qui leur rappelle leur enfance, un bureau d’écolier en bois, un téléphone des années 70, orange ou bleu, ou même encore cette paire de chauffeuses modèle « Sphère » designer BORIS TABACOFF pour MMM (Mobilier Modulaire Moderne), année 1971, métal, plexiglas et simili cuir.
Il y a ceux qui opteront pour un style indémodable avec des vases GALLE ou DAUM, plus féminin, mais que l’on retrouve dans la majorité des appartements classiques.
Et puis nous avons le style Art Déco, très bien représenté, qui revient sur le devant de la scène. Mode et déco tombent de nouveau sous le charme des années du début du 20ème, des 1910, années folles, où les villes s’habillaient de géométrie, les intérieurs de meubles raffinés dans leurs formes et leurs matières. Petit retour et sélection déco de ce style qui sera exposé sur le Salon des Antiquaires de Caen du 20 au 22 avril prochain.
Les années 70 reviennent en force avec du mobilier à base de bois et de formica où certaines couleurs vives sont toujours présentes.
Sans oublier les amoureux du temps qui passe avec les styles hautes époque, 17ème, 18ème et 19ème siècles.
De 10h à 19h.
Entrée 5€.