Une nouvelle durée, des horaires révisés, des parkings gratuits, un pass famille ou encore de nouveaux espaces… La Foire Internationale de Caen évolue en 2017 pour attirer un public plus large et plus nombreux. « Il était indispensable de faire évoluer ce grand rendez-vous de la rentrée pour les normands, un évènement majeur non seulement pour le public mais aussi pour les acteurs économiques locaux. Les objectifs affichés pour cette année : répondre aux nouvelles attentes d’un public nombreux (151 000 visiteurs en 2016), attirer de nouveaux publics (étudiants, jeunes actifs) et séduire à nouveau les familles » explique Grégory BERKOVICZ, Président Directeur Général de Caen Event.
La thématique de l’exposition-évènement, « La France du bout du monde » a été ensuite présentée par Frédérique GERVAIS, Directrice Générale Déléguée de Caen Event : « L’exposition-évènement vous fera voyager cette année aux quatre coins de la France de l’Outre-mer : Mayotte, la Réunion, Wallis et Futuna, Polynésie Française, Guyane, Antilles, Nouvelle Calédonie mais aussi Terre Adélie et Saint-Pierre et Miquelon ».
Tout au long de la soirée, le public a ainsi pu déguster des spécialités exotiques sur les rythmes antillais du groupe Madras, mais aussi découvrir de manière ludique certaines nouveautés de la Foire :
Grâce à un panier de basket connecté, les invités pouvaient obtenir des indicateurs de performances de leurs lancers (vitesse, précision etc.). Le Comité Départemental de Basketball du Calvados et neuf joueurs du Caen Basket Calvados étaient présents pour animer et coacher le public.
Une découverte ludique des dernières technologies et du numérique : réalité virtuelle, advergames (jeux connectés), datavisualisation sur table tactile, hologrammes ou encore démonstrations d’applications mobile.
Des parties de jeux vidéo sur consoles en présence d’un joueur semi-professionnel pour illustrer la compétition de e-sport de la Foire.
Initiations aux déplacements verts sur un circuit de gyropodes et inscriptions au rallye de l’éco-conduite du Normandie Électrique Tour.